Les bénéfices du Feng Shui

Le Feng Shui traditionnel nous aide à comprendre comment notre habitat, et donc notre environnement, nous impactent d'un point de vue énergétique, et nous permet d'agir sur des piliers fondamentaux de notre vie :

d7eadadb-3723-43af-9c70-bb4ec65be77d.JPG
Santé solide et vitalité accrue

Renforcer sa santé physique, émotionnelle ou mentale.

Améliorer la qualité de son sommeil et accroître sa capacité à se régénérer et se ressourcer.

ea4324b5-63d4-4b85-b78e-e4b8eb215713.JPG
Relations fluides et nourrissantes

Améliorer la qualité de ses relations, que ce soit dans la sphère familiale, amicale ou professionnelle ou dans le couple.

dfcd6071-5448-4198-87db-ab7e85ee76e0.JPG
Succès professionnel et réussite scolaire

Renforcer sa réussite professionnelle, financière, améliorer sa capacité de concentration et son efficacité, sa capacité de réflexion, sa faculté à passer à l'action, à se projeter. 

Soutenir les enfants dans leurs apprentissages.

IMG_3969.HEIC
Stabilité et épanouissement personnels

Accroître et consolider son alignement, son centrage, sa confiance en soi et son épanouissement.

Le Feng Shui repose sur l'optimisation de l'énergie vitale, le "Qi"

Le Qi est ce souffle vital à l’origine de toute chose et de tout être. Ainsi, nos lieux de vie sont-ils des reflets de ce que nous vivons à l’intérieur de nous et vice versa. Lorsque l’énergie circule bien dans un lieu, elle circulera bien chez les habitants du lieu. Si un individu présente un déséquilibre énergétique ou rencontre des blocages, alors cela se reflètera dans son lieu de vie. 

En faisant (re)circuler l’énergie vitale de manière fluide et harmonieuse dans l’habitat et en dénouant les noeuds, le Feng Shui nous permet d'entrer en résonance avec cet équilibre et d'avoir ainsi une vie plus fluide et plus alignée, à travers des principes clés :

La circulation harmonieuse du Qi

Il s'agit du souffle vital : cette énergie de vie présente dans toutes les manifestations de la nature, y compris l’homme, doit circuler de manière fluide. Une circulation obstruée du Qi va se matérialiser par des blocages

L'equilibre du Yin/Yang

Ce sont des variations du Qi et là encore un équilibre est nécessaire entre ces deux polarités, qui à la fois s’opposent et sont complémentaires

Les 5 éléments pour harmoniser les espaces

Le Feu, la Terre, le Métal, l’Eau et le Bois sont constitutifs de l’Univers et interagissent entre eux; un déséquilibre (matérialisé par un manque, un excès) va impacter la qualité du Qi

L'analyse de l'espace et du temps

Indissociables en Feng Shui traditionnel puisque le Qi est influencé par l’espace (les orientations, les secteurs géographiques) et également par le temps (les saisons, les années, les mois, etc.)