Rechercher

Comment être en harmonie avec son environnement peut nous aider ?

Etre en harmonie avec notre environnement nous permet d’économiser nos forces et de bénéficier de l’énergie de notre lieu de vie pour nous soutenir et nous nourrir.


Encore faut-il savoir comment trouver cette harmonie. Être en harmonie avec son environnement signifie que l’on a pris conscience de ce qui nous entoure et et que l’on est prêt à s’allier avec lui. On a compris la « personnalité » de notre lieu de vie, comment la nôtre interagit avec la sienne et on va alors être capable d’adopter les bonnes postures, se positionner et se placer dans les meilleurs flux énergétiques qui vont nous apporter de la protection et du soutien dans notre vie.


Notre intérieur devient alors une source d’énergie précieuse à laquelle nous allons pouvoir nous brancher et qui va nous alimenter. En nous mettant au diapason de notre lieu de vie, nous apprenons à nous appuyer sur ce qu’il peut nous offrir sans avoir à puiser dans notre propre réserve énergétique et lutter ou se battre.


Lorsqu’un lieu, ou une pièce dans lequel/laquelle nous passons du temps ne nous apporte pas l’énergie dont nous avons besoin, voire nous apporte des blocages, nous allons devoir utiliser notre propre énergie et puiser dans nos réserves pour avancer, contourner ces blocages et atteindre nos objectifs. Si à l’inverse, nous sommes correctement placés et donc soutenus par l’environnement, nous pourrons avancer de manière fluide et sans avoir à compenser ce manque d’énergie de notre environnement. Inversement, lorsque nous n’exploitons pas, ou mal, certains lieux dans notre habitat, alors qu’ils renferment de fabuleuses énergies, nous passons à côté d’une source d’aide précieuse !


En résumé, être en harmonie avec son environnement peut nous préserver et nous soutenir au quotidien en nous donnant accès à une grande source d’énergie !!

35 vues0 commentaire