Rechercher

Le Feng Shui de notre lieu de vie est déterminé à 70% par l’environnement extérieur

L’analyse de l’environnement est DETERMINANTE dans la compréhension du Feng Shui de notre maison.


En milieu urbain, cela regroupe les routes, les fleuves et rivières, les bâtiments qui nous entourent, leur nature (église, école, habitation, bureaux, gare, etc.), leur forme, l’emplacement des éléments tels que cheminées, pylônes électriques, lampadaires et bien d’autres points encore.


Cette analyse est fondamentale pour évaluer la QUALITE du Qi qui nous entoure et qui entre puis se répand dans notre intérieur.


La qualité de notre environnement impacte directement notre lieu de vie et par extension notre bien-être.

L’enjeu est donc de vivre dans un environnement qui va protéger notre santé, booster notre carrière, nourrir nos relations et développer notre harmonie intérieure.


Car ce que l’environnement et notre lieu ne nous apportent pas devra alors être compensé par notre POSTURE et nos EFFORTS pour vivre une vie harmonieuse… ce qui peut parfois être usant !


Un environnement PROTECTEUR peut compenser un mauvais Feng Shui intérieur. En revanche, l’inverse n’est pas vrai…


Lors d’une expertise Feng Shui, l’environnement est étudié pour comprendre comment l’énergie CIRCULE autour de nous et comment elle nous affecte.


A titre d’exemple, on regarde la FORME des routes, le type de Qi qu’elles véhiculent (agressif si la route est très passante ou doux) et leur ORIENTATION. Les routes étant associées à l’énergie de RICHESSE / carrière, leur analyse est cruciale.


On regarde également les bâtiments qui sont de part et d’autre de notre habitat car ils vont représenter le COUPLE, mais aussi notre capacité à REFLECHIR et à être dans l'ACTION.


On évalue la qualité de ce qui est devant nous : avons-nous une jolie PERSPECTIVE qui nous invite à nous propulser dans nos projets ou au contraire un mur qui va être porteur de BLOCAGES dans nos projets ?


Et qu’avons-nous dans le DOS ? Comme une tortue, ce que nous avons dans le dos nous protège de ce que nous ne voyons pas. En Feng Shui, les bâtiments dans le dos sont associés à notre santé et l’harmonie de notre famille. Si notre TORTUE est fragilisée par une route par exemple, nous devrons probablement prendre soin de notre SANTE, nous mettrons peut-être plus de temps à guérir et nous devrons fournir des efforts pour maintenir l'HARMONIE de notre famille.


Ce sont des exemples qui illustrent comment la qualité de notre environnement peut affecter la qualité du Qi qui nous entoure. C’est cette énergie qui va ensuite entrer dans notre home sweet home par la porte d’entrée – que l’on appelle la bouche du Qi – va circuler et se répandre dans l’habitat.


D’où l’intérêt de prendre conscience de notre environnement :

. idéalement AVANT d’investir un nouveau lieu car nous pouvons maximiser les chances d’être bien soutenus…

. ou APRES avoir investi un lieu car nous pouvons éclairer des problématiques de vie auxquelles nous faisons face et y trouver des solutions.



51 vues0 commentaire