Rechercher

La lumière et son impact sur le Qi

En Feng Shui, la lumière est essentielle. Pas de lumière, pas de Qi ! Pas de Qi, pas d’énergie ! Pas d’énergie, pas de vie ! Donc je vous laisse imaginer la suite : fatigue, stress, blocages, problèmes de santé, etc.


Regardez simplement l’effet d’une journée maussade sur votre niveau d’énergie ! Et à l’inverse, remarquez le boost énergétique d’une belle journée ensoleillée !


Il est donc important de laisser entrer la lumière, de ne pas l’obstruer, et parfois même de la créer là où elle manquante ou de l’intensifier là où elle est insuffisante...


En Feng Shui, la lumière, associée à l’élément Feu, est utilisée pour remédier à des déséquilibres du Qi : elle permettra de calmer des énergies Bois trop fortes et renforcer des énergies Feu ou Terre trop faibles.


La lumière est également un excellent moyen de refaire circuler l’énergie stagnant dans un angle ou de calmer un angle agressif qui pointe vers nous. Elle peut également adoucir l’énergie écrasante sous des poutres lorsque l’éclairage est dirigé vers les poutres. Elle permet de tempérer l’énergie agressive des couloirs et de dynamiser une entrée trop sombre.


On préfèrera toujours utiliser la lumière naturelle, plus puissante que la lumière artificielle et on veillera à un bon dosage garant de l’équilibre et l’harmonie. La lumière va activer et élever le Qi en lui donnant une dimension Yang. Il est donc nécessaire de l’utiliser en respectant l’équilibre yin/yang des pièces. L’entrée notamment doit être très lumineuse car c’est par là que rentre le Qi. Cela est donc clé pour que l'énergie rentre dans le lieu et puisse ensuite se répartir de façon harmonieuse. Le salon et la cuisine, qui sont des pièces de nature Yang, doivent également être lumineux pour un bon équilibre énergétique.


La lumière est donc un allié précieux en Feng Shui. Elle permet de remettre du mouvement, de l’équilibre, de la fluidité, de la vie !

29 vues0 commentaire