Rechercher

Et si notre bien-être ne dépendait pas que d'une check list ?

Ça commence souvent par un coup de cœur, après moult visites, après avoir coché le plus de cases possibles parmi une liste de critères bien fournie : de la lumière, une pièce de vie spacieuse pour les réunions entre amis, un quartier animé mais une rue calme, une façade plein ouest pour savourer les couchers de soleil, un plan facile à vivre pour que les enfants circulent facilement…


Tous ces critères sont définis par notre idée du bonheur. Même si on est prêts à faire quelques concessions, on projette dans notre lieu de vie tout ce qu’on a envie qu’il nous apporte au quotidien et ce qu’on a envie d’y vivre : de la douceur, du confort, de l’amour, des moments de joie en famille, des partages festifs entre amis, des idées pour un monde meilleur, un espace à nous pour méditer et bouquiner, des discussions au coin du feu entre amoureux sur nos projets les plus fous, avec notre meilleure amis sur notre job d’après…


Chacun a ses propres critères et pour une même personne, ils évolueront au cours de leur vie puisqu’on est amenés à évoluer. Et ce n’est qu’une fois installés que l’on découvre notre lieu et qu’on l’apprivoise. Ses énergies viennent peu à peu se mêler aux nôtres et c’est dans ce processus alchimique que le lieu nous révèle ce que l’on est venu y vivre.


Et en réalité, c’est une rencontre mutuelle : le lieu nous choisit aussi, pour nous apporter un lot d’expériences que nous sommes invités à vivre tant que l’on partagera avec lui un bout de chemin. Chaque lieu est en effet doté d’une empreinte énergétique qui lui est propre, tout comme nous, en tant qu’êtres humains, avons une empreinte énergétique qui nous est propre. Et vous aurez sûrement remarqué que vos lieux de vie correspondent à des phases différentes de votre vie.


Or parfois, on se rend compte que, malgré toutes les cases que l’on avait cochées, on n’a pas la vie que l’on s’attendait à avoir dans ce nouvel home sweet home, ou en tous cas tous les critères de notre idée du bonheur ne sont pas remplis.


On a beau avoir le lieu le plus parfait selon nos critères, le plus incroyable architecturalement parlant, le plus beau d’un point de vue design et décoration d’intérieur, si la dimension énergétique de votre maison n’est pas prise en compte, ces éléments, aussi parfaits soient-ils, ne seront pas suffisants sur le long terme pour vous assurer le bien-être le plus complet.


En décryptant le lieu, en comprenant ses forces et ses faiblesses, on peut en faire la meilleure source d’épanouissement pour soi et sa famille.








0 vue0 commentaire