Rechercher

Avez-vous déjà pensé à l'énergie que votre lieu professionnel dégage ?




Après deux ans qui ont remodelé les modèles de travail traditionnels, les entreprises sont désormais confrontées au défi de s'adapter à la nouvelle réalité des modèles flexibles, en mettant en œuvre le travail hybride, le work from home, etc.


Comment gérer cette transformation tout en boostant la motivation des équipes, en maintenant leur engagement, en favorisant leur équilibre entre vie professionnelle et personnelle tout en améliorant les résultats économiques ?


Avez-vous déjà pensé à la carte énergétique de vos locaux ?

Savez-vous si votre lieu de travail soutient vos équipes et votre entreprise ?

Savez-vous si vos équipes sont placées au bon endroit, en fonction de l'énergie que leur rôle nécessite ? Dans la bonne direction qui leur convient à eux pour être le plus efficace possible ?


Chaque espace de travail a une carte énergétique spécifique qui aura un impact sur le bien-être, la santé, les relations, la créativité ainsi que la performance de l'entreprise et sa capacité à construire des résultats à long terme.


Il est temps pour vous de découvrir comment le Feng Shui peut soutenir votre entreprise !

Il s'agit à la fois d'un art et d'une science, issus de la métaphysique chinoise traditionnelle, qui s'apparente à l'acupuncture du lieu. Le Feng Shui s'intéresse à la façon dont nous, en tant qu'individus, nous plaçons dans notre environnement pour embrasser les énergies qui sont à notre disposition de façon naturelle, de la manière qui nous soutiendra le mieux, nous et nos activités.


Dans chaque lieu de travail, l'énergie circulera différemment, ce qui rend certaines zones plus favorables aux activités qui nécessitent de la concentration, d'autres plus favorables aux actions et à la prise de décision, à l'exercice de leadership, d'autres encore améliorer

ont les activités créatives ou la communication.


L'idée du Feng Shui - placer les personnes au bon endroit - est d'économiser l'énergie des individus en les connectant à l'énergie disponible dans leur environnement, et donc sur leur lieu de travail.

Si un rôle commercial se trouve dans une zone du lieu de travail qui n'apporte pas le soutien approprié, comme par exemple une énergie de calme et de paix, cela peut nécessiter que cette personne doive fournir beaucoup d'énergie propre pour accomplir le travail à faire alors que cette personne, si elle était placée dans une zone qui soutient cette énergie de communication, de relationnel, s'épuiserait moins ou serait plus efficace.


Au-delà du placement des individus, si nous voulons aller un peu plus loin, nous pouvons également considérer les personnes individuellement, en fonction de leur profil énergétique personnel et identifier quelles sont leurs meilleures directions pour bénéficier de calme, de créativité, de qualité relationnelles, etc.


Et si nous voulons aller encore un peu plus loin, nous pouvons également considérer le timing, pour placer les personnes non seulement au bon endroit mais aussi au bon moment. Le temps étant une force énergétique dans la métaphysique chinoise, la combinaison du lieu et du temps améliore le Feng Shui du lieu, apportant l'énergie du timing dans l'énergie du placement des personnes.


Certaines formes simplifiées du Feng Shui, qui l'ont notamment réduit à des exercices de décoration ou de placement d'objets, et dont beaucoup d'ouvrages se vendent aujourd'hui, apportent de la confusion sur cette pratique en appliquant une recette toute faite et commune à l'ensemble des lieux.

En tant qu'experte en Feng Shui traditionnel, j'étudie un grand nombre de données pour construire la carte énergétique de votre lieu, dans sa singularité : l'environnement, les éléments d'urbanisme, le terrain, l'orientation du bâtiment au degré prés, sa date de construction, le plan, l'aménagement intérieur, la date de naissance du chef d'entreprise...


Selon là où on souhaite mettre le curseur en terme de finesse d'analyse et d'impact pour les collaborateurs et l'entreprise, le Feng Shui offre cette souplesse qui permet, à travers la compréhension de la carte énergétique du lieu, d'optimiser le placement des équipes dans l'entreprise tout en soutenant les individus dans leur vitalité, motivation et engagement !

7 vues0 commentaire